Les associations Échos Cinématographiques et Chouf ont lancé, de novembre 2017 à mai 2018, le projet Images au-dessus de l’impunité; une tournée nationale de quarante projections de films contre les violences faites aux femmes, .
À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, la projection inaugurale du film « La Belle et la Meute » de Kaouther Ben Hania a eu lieu le 25 novembre 2017, simultanément dans six lieux : la prison pour femmes de Manouba, des centres d’hébergement pour femmes victimes de violences à Tunis, Béja et Jendouba, ainsi que des foyers pour étudiantes à Tunis et Monastir.
La tournée s’est ensuite déployée dans plusieurs régions du pays : prisons civiles de Bulla Regia (Jendouba) et Messadine (Sousse), centres d’écoute et d’hébergement à Béja et Jendouba, le centre Beity à Tunis, la faculté de Manouba et de nombreux foyers universitaires (Monastir, Ariana, Bardo, El Menzah, Tabarka, Le Kef, Siliana, Kélibia…).
Les projections étaient suivies d’échanges sur les violences faites aux femmes, et de la diffusion d’un guide d’information sur la loi organique n° 2017-58 relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ses procédures d’application et les démarches de plainte.
Les films programmés incluaient :« La Belle et la Meute » de Kaouther Ben Hania, « C’était mieux demain » de Hind Boujemaa, « Le Verrou » de Leyla Chaybi et Hélène Poté, et « De la cuisine au Parlement » de Stéphane Goël.
Le projet a été soutenu par l’Institut français de Tunisie et la FIDH, avec l’appui administratif du CNCI et de l’OOUN, et avec la participation des associations Beity, ATFD, AFTURD et CREDIF, ainsi qu’une contribution de Hakka Distribution, Cinétéléfilms, Nomadis Images, La Lucarne et Climage.

